• ACCUEIL
  • L’environnement de vos vacances à Valfréjus, station de haute-montagne

L’environnement de vos vacances à Valfréjus, station de haute-montagne

Valfréjus est en Haute Maurienne Vanoise, sur la commune de Modane en frontière italienne à 1550 m d’altitude. Réputée pour son enneigement, la station du le massif du Thabor culmine à 2700 mètres d’altitude. Harmonieusement intégrée à l’environnement, elle est un lieu idéal pour les sports d’hiver et la randonnée l’été.

Valfréjus se situe en Savoie, Alpes du Nord, dans la vallée de la Maurienne, au dessus de Modane.

Elle est implantée dans le massif du Thabor et face au Parc de la Vanoise, à seulement 7 km de Modane et à 1550 mètres d’altitude.

L’accès est simple : par la route : autoroute A 43 direction Turin / tunnel du Fréjus, sortie N°30 « Modane – Haute Maurienne Vanoise » traverser Modane puis prendre la direction Valfréjus.

Un accès facile

Par le train, c’est également très simple, prendre un billet pour Modane (gare directe depuis Paris en TGV) puis navettes régulières (15 min) de Modane à Valfréjus. Notez que la SNCF propose des billets avec navette comprise.

L’histoire de la station de Valfréjus

Au début des années 80, en 1983 exactement, le créateur de stations renommées comme Tignes ou Val-Thorens imagine une nouvelle station intégrée et de quatrième génération.

De cette imagination, nait un projet touristique moderne, idéalement placé, facile d’accès, d’un aménagement organisé et bien intégré avec un design particulièrement soigné, harmonieux, respectant les codes de la montagne mêlant le bois la pierre avec des résidences de taille modestes, voilà la station de Valfréjus.

Très piétonne, avec des résidences telles un village de chalets, harmonieuse et conçue pour faciliter la location et les vacances, Valfréjus se développe autour de la Place du Thabor, départ des pistes.

Station à taille humaine, à seulement 4 heures de Paris en TGV direct (gare de Modane à 7 km), Valfréjus offre cet incroyable avantage de se situer à 10 km de l’autoroute seulement, et à 1550 m d’altitude.

Elle est située en Savoie, vallée de la Maurienne sur le site de Haute-Maurienne Vanoise, au dessus de Modane.

En frontière italienne, son domaine skiable est varié, il offre une vue exceptionnelle sur le massif du Thabor, ou sur le Parc de la Vanoise.

Les remontées mécaniques sont modernes et de dernière génération, il ne faut que 12 minutes pour atteindre le sommet des pistes à 2737 m d’altitude en deux appareils seulement.

A Partir de là, toutes les variétés de pistes vous sont offertes : débutantes ou expertes, et variés. Le Freeride n’est pas en reste et classe Valfrejus parmis les plus spots des Alpes.

La plus longe, la piste bleue du jeu vous permettra de partir du sommet des pistes jusqu’à Valfréjus par une descente de plus de 12 kilomètres.

L’apprentissage du ski peut se faire grâce à ses deux écoles de ski qui possèdent toutes les deux des moniteurs expérimentés et des jardins d’enfants au cœur même du domaine skiable de Valfréjus.

Si l’envie vous tente, vous pourrez même découvrir le speed-riding dont Valfréjus a été la première station à enseigner cette pratique grâce à une école dédiée.

Pour les vacanciers plutôt ski-bar et bronzage, le domaine skiable compte trois restaurants d’altitudes, dont un le « Punta Bagna » à 2737 m d’altitude. Sa terrasse permet, grâce à deux tables panoramique de lire le paysage et d’admirer sur 360 ° les montagnes les plus célèbres : Mont Blanc, Meije, Glaciers de la Vanoise.