Valfréjus en été

Après l’hiver, voici une splendide saison qui ne laisse pas Valfréjus en marge. En effet, après seulement 10 km de la sortie de l’autoroute, ce qui en fait une des sites de montagne les plus accessible, vous arrivez déjà à l’entrée de Valfréjus. Sur ce plateau à 1550 mètres d’altitude est installé votre site de vacances d’été, Valfréjus, au milieu des mélèzes et des sapins, dans une jolie clairière d’altitude face au parc de La Vanoise.

La station s’intègre parfaitement à l’environnement, des petites résidences de bois et de lauzes, des chalets de pierres, des fontaines et une vue à couper le souffle sur un panorama grandiose, bienvenue à Valfréjus. Plénitude, calme, panorama et air pur, les vacances peuvent commencer et le choix des activités sera riche. Au coeur de Haute Maurienne Vanoise, Valfréjus vous offre l’accès à un territoire riche de culture, d’histoire avec sa proximité de l’Italie, et de d’activités toniques et sportives.

Détente et farniente

Vous êtes plutôt farniente ou séjour détente ? alors profitez pleinement de votre location à Valfréjus ! Repos, détente et émerveillement voilà le programme, aux alentours immédiats de la station. Quoi de mieux qu’un pic-nic au soleil au bords des ruisseaux, une multitude de terrasses naturelles vous attendent au son de la nature montagnarde. Prenez encore de la hauteur en empruntant le télécabine d’Arrondaz qui vous transporte à 2200 m d’altitude au coeur des pelouses alpines.

Sensations fortes et ballade à cheval

Vous êtes plutôt « pas une minute à perdre » ? alors votre séjour va être riche d’expériences … Dès les alentours de Valfréjus, profitez de la Via Ferrata du Seuil, à dix minutes à pieds, un parcours le long du torrent qui impressionne par son grondement et ses cascades vertigineuses, un panel de multiples ponts de singe, himalayens ou encore passerelles. Toujours dans Valfréjus, les tyroliennes du charmaix à 70 m de hauteur, l’accrobranches en plein centre station viendront compléter votre soif de sensations.

  • Via Ferrata

Le lendemain, pourquoi pas s’offrir une sortie à cheval depuis le centre équestre de la station et partir sur les chemins de la frontière ? Enfin, pour poursuivre la soif de découvertes, empruntez le chemin des gardes, un sentier balcon à 2000 m d’altitude à VTT à assistance électrique disponibles à Valfréjus, le must !

Et pour conclure ces belles journées, profitez du programme d’animation d cela station, du sport, des jeux, des spectacles à La Maion du Thabor et même la fête de la montagne en août. Un bon plan : munissez vous dès votre arrivée de la carte multi-activités Val’Free qui vous offre l’accès à toutes les activités et même l’entrée à la piscine de Modane.

Culture et Patrimoine

Et si vous êtes plutôt adeptes de culture et patrimoine ? Alors bienvenue dans un territoire riche d’histoire. A l’entrée de la station, à même le rocher, la curieuse Chapelle du Charmaix du XV ème siècle et sa célèbre vierge noire interpelle et annonce un séjour riche de découvertes.

Que ce soit le musée dédié à l’histoire de la frontière à Modane, le Muséobar, l’Arche d’Oé musée agro-pastoral à Aussois, ou encore l’espace alu sur la fabuleuse histoire de l’aluminium, le patrimoine autour de Valfréjus est très riche et la liste serait bien longue à détailler ici. Notre conseil : en famille , ne ratez pas le Fort de Saint Gobiain à 10 minutes de Valfréjus, un fort de la ligne Maginot ou l’on passera plus d’une heure dans un véritable sous-marin terrestre.

A Valfréjus l’été, il ne vous reste qu’à composer votre menu !