Au coeur de la station, le Parc aventure de Valfrejus
En pleine station, et ça c’est unique, le Parc Aventure de Valfrejus vous attends, enfants ou en famille les sensations sont multiples : apprentissage de la mobilité, sensation des tyroliennes ou évolution dans les arbres il en aura pour tous.
Le Parc Aventure de Valfrejus se compose de trois parties : le parcours accro-ludique sur la place des Bergers, le parcours accro-branches juste à coté et relié au premier se trouve sur la Place du haro, et la double tyroliennes, 150 m de long chacune…
Visitons ensemble ce parc ci-dessous. Ouvert en été ou en hiver.
renseignements :
- billetterie à l’office du tourisme
- ou compris dans la Pass Valfréjus (sauf tyrolienne géantes)
Le parcours accro ludique de Valfrejus
Sur la place des Bergers, autour du parc sportif, (qui est aussi la patinoire en hiver) se dresse le parcours accro-ludique. Il est aussi appelé parcours aérien en hauteur des Bergers.
Son point de départ se situe au pied du chalet d’accueil en bois, zone d’accueil et de briefing par les moniteurs du parc.
15 ateliers variés vous attendent, les premiers étant plutôt adaptés pour les enfants de 6 à 14 ans avec une difficulté croissante. ces ateliers se déroulent sous l’oeil des parents qui peuvent accompagner à pieds tout au long du parcours accro-ludique.
Filets, pont népalais, pont de signe, passe en tonneau, les ateliers sont très ludiques !
Le parcours accro-branches de Valfréjus
relié lui-même au parc accro ludique de Valfréjus par une petite tyrolienne de 45 m de long, le parc accro banches permet de poursuivre son aventure à travers les arbres.
Toujours équipé de son casque et de son baudrier, vous voilà parti à l’assaut des sapins et toujours en pleins station, à portée directe des appareils photos afin d’immortaliser les souvenirs de vos vacances.
La double tyrolienne de Valfréjus
Juste en périphérie de Valfréjus, à seulement 100 m du centre de la ststion et au pied de la résidence des Chalets du Thabor, se trouve une animation et activité à sensations !
En effet, muni de votre casque baudrier et poulie, le tout fourni par la station, préparez vous à traverser la vallée du Charmaix à 50 à l’heure et à plus de 70 m de haut.
Bien entendu, l’aller retour est compris !
Grimpez sur l’arbre, dominez la vallée, et c’st parti pour un vol magique et spectaculaire.
Arrivé de l’autre coté de la vallée, il ne vous reste plus qu’à emprunter la seconde tyrolienne pour le retour.
Souvenirs, spectacle et rigolades garantis !