Valfréjus en hiver

L’hiver à Valfréjus, c’est d’abord un accès très facile, une station d’altitude belle et bien intégrée et des tarifs particulièrement bien placés et malins. En effet, Valfréjus est à 10 minutes seulement de la sortie d’autoroute et à 10 minutes aussi de la gare TGV de Modane, avec ligne directe en 4 heures seulement depuis Paris. Cette station de quatrième génération a su intégrer un immobilier soigné, de bois et de pierres, très piétonne.

Le domaine Valfréjus

Coté remontées mécaniques, elles ont toutes modernes et récentes, en 12 minutes seulement vous accédez au sommet du domaines à Punta Bagna à 2737 m d’altitude, le décor est magique et on y voit même le Mont Blanc. Son domaine est varié, face au Parc de la Vanoise et au massif du Mont Thabor. Les jardins d’enfants des deux écoles de ski (ESF et ESI) sont situés au coeur même du domaine skiable à 2200 mètres d’altitude tout proche de la grande terrasse du restaurant d’altitude. Ils sont bien sûr accessibles à tous par télécabine d’Arrondaz, skieurs ou piétons.

Le forfait de ski, commun avec la station toute proche de la Norma et relié en navettes régulières gratuites permet par exemple 6 jours de ski pour moins de 170 €. Ce forfait de ski séjour permet même l’accès au domaine skiable de Val-Thorens par la station d’Orelle avec une remise conséquente grâce au forfait de ski Valfréjus en cours de validité. Votre location à Valfréjus est souvent au pied des pistes, en effet, le départ du télécabine est situé au coeur du village, sur la place du Thabor.

  • Punta Bagna

Loisirs divers

Les loisirs après le ski sont nombreux, la patinoire naturelle est, elle aussi en plein centre station et de nombreuses animations gratuites y sont proposées. En soirée, la Maison du Thabor de Valfréjus et ses 300 places assises accueille confortablement cinémas, spectacles, jeux et même une exposition sur le site Natura 2000 du massif du Thabor. Pour le bien être et la détente, le Darjeeling-club propose des espaces privatifs comprenant pour chacun d’entre eux un sauna, un spa et un hamam dans un décor somptueux. Une originalité : le Bob Park, piste de luge de 1 km de long à pratiquer depuis le télésiège de Charmasson ou en famille ou entre amis on dévalera cette piste ludique avec tunnels, virages relevés et fous rires garantis, elle est ouverte en soirée , après le ski.

Cotés services, rien ne manque, supérette, snacks, restaurants, crêperie, bars, épiceries fines, produits du terroir, café-concerts, loueurs de ski, et même un service de consignes à ski et chaussures chauffantes tout proche du départ des pistes. Pour les non skieurs, les deux écoles de ski proposent des sorties raquettes, en journée et même en soirée, au clair de lune. L’office de tourisme de Valfréjus Haute Maurienne Vanoise propose même des visites guidées de la Chapelle du Charmaix au flambeaux. Autre originalité de Valfréjus : son école de Speed Riding, discipline née à Valfréjus, il vous est possible de vous initier à cette pratique spectaculaire grâce à la première école de France , ou même de profiter du spectacle des plus experts qui dévalent les pentes de Punta Bagna avec des figures impressionnantes.