Un nouveau téléski pour Valfréjus

En remplacement des télécordes, tout en modifiant l’implantation, ce nouvel appareil devient réalité à quelques jours du début de saison.

Un téléski à Valfréjus. La zone est idéale pour l’apprentissage du ski, surement la meilleure zone de Valfréjus pour la découverte de cette pratique: la zone dite “des Chalets” puisque toute proche des chalets du Plateau d’Arrondaz, à 2200 m d’altitude. Elle accueille un nouvel appareil.

vue de l'emplacement du nouveau téléski débutant de Valfréjus

Proche du télésiège de Punta Bagna et à quelques mètres de l’arrivée du télécabine, une belle zone repensée pour les débutants

Dès cet hiver, pour vos prochaines vacances à Valfréjus, cette zone retrouvera un téléski débutant, de 240 m de long.

Cet emplacement quasi-exact accueillait il y quelques années, un téléski “à perches téléscopiques”  du même nom. La piste était plus contrainte, avec la présence sur site de pylônes de l’ex-télésiège du Col.

Remplacé par deux télécordes successifs placés à une trentaine de mètres sur la gauche, il faut bien reconnaitre que ces derniers n’avaient pas donné satisfaction….

En effet,  quasiment désertés par la clientèle, et délaissant cette zone à fort intérêt, il a fallu réfléchir au remplacement de ces deux appareils. Ils offraient toutefois l’avantage de ne pas mobiliser de personnel pour leur exploitation.

C’est donc chose faite puisque dès cet hiver, un téléski type “à enrouleurs” sera en place. Il permettra l’exploitation de cette zone idéale au ski débutant (faible pente, largeur confortable, pas de dévers, proximité télécabine et rassemblements écoles de ski).

Au même endroit, mais avec un appareil bien différent …

Le type de téléski “à enrouleurs” (tel le téléski de La Challe)associe  le confort des usagers, la facilité pour lé débutant et le débit proche de 800 pers/h.
Ce sera sans équivalence avec l’ancien téléski “à perche télescopiques” alors en place avant les télécordes. Ces derniers seront bien évidemment démontés pour profiter de toute la surface de piste.

Nul doute que les clients débutants et les écoles de ski se réjouissent de profiter à nouveau, et pleinement de cette zone.
D’autres infos sur ce sujet, à suivre …

Installé en partie droite, ce choix pertinent permettra de dégager une longue et large zone dédiée à l’apprentissage du ski.

Cet équipement nouveau remplacera avantageusement les deux télécordes successifs que personne n’empruntait…
Ces derniers étaient quasiment délaissés, et nul doute que cette zone, surement la plus propice aux débutants, devrait montrer à nouveau une belle fréquentation.

vue de l'emplacement nouveau téléski Valfréjus

Le nouveau téléski – vue par rapport à la gare du télésiège de Punta Bagna